L’île Mackinac est-elle aussi adaptée aux chiens qu’elle en a l’air

Nous avons finalement fait un voyage de dernière minute à l’île Mackinac avec notre chien la première semaine d’octobre. Nous sommes arrivés dimanche soir. J’ai appelé la veille et j’ai eu des réservations au Holiday Inn Express de Mackinaw City. Bien que j’avais vu sur l’un de leurs sites Web qu’ils n’autorisaient que les chiens de moins de 30 livres, ils m’ont dit que la taille n’avait pas d’importance et qu’il n’y avait pas de frais supplémentaires pour lui. Nous devions rester au premier étage, ce que nous préférions de toute façon avec lui. J’ai été très impressionné par l’hôtel. Il avait toutes les commodités dont nous avions besoin, était propre, tout le monde était sympathique et il y avait un très bon petit déjeuner buffet. C’était une courte promenade (environ 2 pâtés de maisons) jusqu’à la zone côtière, ce qui était génial. Le seul inconvénient était qu’il était juste à côté du pont Mackinac, ce qui peut poser problème à certains. Nous pouvions parfois entendre le trafic, mais ce n’était pas un problème pour nous. Si un tel bruit vous dérange, demandez une chambre à l’autre bout de l’hôtel.
Nous n’avons pas vu de lieux de restauration qui avaient des zones extérieures où nous pouvions l’emmener, mais tous avaient des bagages disponibles. Il y avait aussi d’autres chiens qui se promenaient en laisse (pas dans les magasins bien sûr). À cette période de l’année (et pendant la semaine), il n’y avait pas beaucoup de monde et nous étions très heureux d’avoir décidé de le prendre. Lundi, nous avons conduit jusqu’à Sault Ste. Marie et ensuite aux chutes Tahquamenon. Nous avons juste traversé la ville pour le voir. Il n’y a vraiment rien que nous puissions faire avec lui là-bas — les chiens n’étaient pas autorisés dans le parc de Soo Locks area mais nous le savions. Je voulais juste voir ce qu’il y avait là puisque nous étions si proches. Je pense qu’ils peuvent être autorisés à faire des excursions en bateau à travers les écluses du côté canadien. J’ai adoré les chutes de Tahquamenon (ils sont autorisés en laisse et il y avait pas mal de chiens là-bas). Nous avons mangé au Camp 33 (je pense que c’est ainsi qu’on l’appelle). Il y a une boutique de souvenirs avec un restaurant. Il était autorisé sur le pont (et il y a aussi des tables de pique-nique à proximité). La nourriture était bonne. Mardi, nous avons pris le traversier de Shepler pour l’île Mackinac. Il était libre et s’en est bien sortihis sa première fois sur un bateau de quelque sorte que ce soit. Nous nous sommes assis sur le pont supérieur (notre choix) just juste un avertissement, il y a beaucoup de vent. Content d’être là-haut, mais aussi content d’avoir une capuche. Il y a aussi un pont inférieur fermé.
Il y a beaucoup de monde lorsque vous descendez du ferry pour la première fois, mais la zone d’affaires n’est pas si longue (je ne peux pas imaginer ce que c’est en pleine saison) et elle s’efface après quelques pâtés de maisons dans les deux sens. Nous ne savions vraiment pas ce qu’il ferait autour des chevaux. C’est un chien de chasse et aboie au cerf, etc. dans notre cour, mais il a simplement ignoré les chevaux.
Nous avons longé le rivage, monté les escaliers jusqu’à Arch Rock et redescendu, puis nous sommes retournés à la ville. Nous avons fait un tour en calèche. Ils étaient très gentils, lui ont même demandé s’il voulait boire dans le seau d’eau des chevaux. Ils ont dit qu’ils avaient généralement les chiens assis à l’arrière de la voiture, ce qui nous convenait. Nous étions sur deux voitures différentes et il y avait déjà des chiens à l’arrière sur la deuxième, alors nous nous sommes assis au deuxième rang — il était bien là aussi.
Nous avons mangé au Mary’s Bistro. Ils avaient des tables à l’avant (près de la rue) et lui apportaient même de l’eau quand ils apportaient la nôtre. La nourriture était excellente.
Désolé c’est si long, mais peut-être que cela aidera quelqu’un à l’avenir.
La forme courte est que nous avons trouvé que la région était un endroit très accueillant pour les chiens et que les chiens que nous avons vus semblaient satisfaits. Bien sûr, cela pourrait être différent en été occupé et vous ne savez jamais ce qu’un chien fera. Nous avons eu un super voyage. Merci à tous pour votre aide et aussi à
mcmckissic1 sur un autre post.